Le programme Pairs-Appui est un programme  s’adressant aux jeunes qui ont un parent ou un proche vivant avec un problème de santé mentale. Le défi, c’est d’apprendre à composer avec soi-même et  avec son entourage. Quand l’un de nos proches réagit de manière inhabituelle, apprendre à mieux le comprendre, à le respecter  et à le soutenir devient une sacrée mission. Et puis… rester en équilibre, c’est tout un défi !

Il existe plusieurs manières de s’adapter à la situation et le programme Pairs-Appui existe pour donner des outils, des trucs et de l’espoir. Lorsque l’un de nos parents vit avec un problème de santé mentale, on ne réalise pas toujours que la situation peut avoir un impact sur nous.

Pour prendre soin de toi tout en étant présent pour l’autre, on peut commencer par en parler et aussi parfois regarder la réalité avec d’autres lunettes.

Pour plus d’information vous pouvez contacter :

À Rimouski
Valérie Belleau-Arsenault, intervenante sociale
418-725-2544
vbelleau.arsenault.lueur.espoir@gmail.com

À Rivière-du-Loup
Marie-Pier Caron, intervenante psychosociale
418-863-4689
lueurespoirkrtb@globetrotter.net

Ce programme est réalisable grâce à la contribution de Jeunes En Tête, Bell Cause pour la cause et le CISSS du Bas-Saint-Laurent en collaboration avec La lueur de l’espoir du Bas-Saint-Laurent.

facebook www.facebook.com/pairsappui